Présentation Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Yves

Message par Yves le Dim 17 Juil 2016, 11:39

J'ai déjà posté sur le forum, mais mon ami Gérard m'a remis dans les rails, je passe donc par la case 'présentation' :  Yves alias 'Brabant', un pseudo du nom de mon 1er Tropheus maintenu il y a maintenant 15 ans.
Magnifique Tropheus Rutunga qui m'a donné du fil à retordre et  qui m'a vraiment appris qu'avec les Tropheus ont rentrait dans le vif d'un sujet générateur de nombreuses futures rencontres, bons et mauvais moments.

La rencontre de Gérard ' vendeur de Copadichromis' dans les bourses locales pour fournir de l'eau aux Africains,
puis le projet Gtroph et ces + que 10 ans ensembles malgré les tempêtes et ressacs de cette aventure, nous restons encore fasciné par ces poissons.

Je maintiens donc des T. Lupota, T.Duboisi Pemba, T.Murago, T. Brichardi Yungu, et quelques petites espèces de Petrochromis.

L'aventure Tropheus m'a surtout conduit à développer une approche réfléchie sur l'alimentation de ces poissons et,  j'ai créé 'Aquavital' en 2014, car je me suis aperçu qu'il n'y avait pas ce 'regard' sur l'alimentation des Tropheus et des Cichlidés en général.
Et je voulais faire partager mon expérience et des produits de qualité que j'avais trouvé.

Hippocrate a écrit : ' nous sommes ce que nous mangeons', cette affirmation est vrai pour le genre humain mais elle se vérifie également pour le genre Tropheus et les Cichlidés et poissons en captivité à qui nous devons fournir une alimentation de bonne qualité, la plus proche de leurs besoins nutritionnels pour une évolution harmonieuse en captivité et ainsi éviter les maladies et problèmes.

Donc le sujet de la conservation des espèces m'intéresse et je souhaite apporter ma petite pierre à ce projet.

A bientôt sur ce forum.

Yves

Yves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Yves

Message par Gérard le Lun 18 Juil 2016, 11:18

Bonjour yves

merci pour la présentation et bienvenue sur notre forum.
Comme on se connait depuis longtemps, et que j'apprécie les produits offerts par ta petite entreprise, je laisse ce petit coup de pub, car il faut soutenir les entrepreneurs individuels.
Par contre, j'attends des photos...
et je vais modifier ton pseudo !!

Gérard

Gérard
Admin

Message par Yves le Lun 18 Juil 2016, 11:43

Salut Gérard,

Merci, bien que ce ne soit pas de la pub, c'est une philosophie de maintenance responsable.

Yves

Yves

Message par thierry.schmitt le Mar 19 Juil 2016, 17:31

Bienvenue Yves
Je ne suis pas client mais risque fort de le devenir ,mes petits ilangi apprécient beaucoup tes paillettes Wink

thierry.schmitt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut