Réintroduction en milieu naturel (débat)
Page 1 sur 1
Réintroduction en milieu naturel (débat)
Bonjour
La réintroduction en milieu naturel (faune ou flore) est l'un des moyens permettant de proteger, voire sauver, des espces menacées; Nous organisons ce débat afin de savoir ce qu'il en est concernant la réintroduction des poissons d'ornement toute familles confondues.
Notre discussion pourrait s'organiser autour des points suivants :
1 état des projets opérationnels : réussite, echec, projet en cours
2 comment assurer le succès des réintroductions ?
3 en forme de conclusion : cette solution est elle réaliste ? a t elle plus de chance de réussite dans certains biotopes ?
Des que je vais avoir un moment, je vais ramener dans un fil particulier la réintro de frontosa exposée dans le débat conservation
A vos claviers
Gérard
La réintroduction en milieu naturel (faune ou flore) est l'un des moyens permettant de proteger, voire sauver, des espces menacées; Nous organisons ce débat afin de savoir ce qu'il en est concernant la réintroduction des poissons d'ornement toute familles confondues.
Notre discussion pourrait s'organiser autour des points suivants :
1 état des projets opérationnels : réussite, echec, projet en cours
2 comment assurer le succès des réintroductions ?
3 en forme de conclusion : cette solution est elle réaliste ? a t elle plus de chance de réussite dans certains biotopes ?
Des que je vais avoir un moment, je vais ramener dans un fil particulier la réintro de frontosa exposée dans le débat conservation
A vos claviers
Gérard
Gérard- Admin