Réintroduction de Cyphotilapia sp. North sub-adulte (experience)
2 participants
Page 1 sur 1
Réintroduction de Cyphotilapia sp. North sub-adulte (experience)
Dernière édition par Michel M. - xenotrophe le Mer 20 Juil 2016, 01:05, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Réintroduction de Cyphotilapia sp. North sub-adulte (experience)
Merci beaucoup Michel
Des photos tres interessantes, une initiative remarquable : j'aimerais bien connaitre ton ami ou discuter avec lui.
Les poissons viennent de FOB ? ce sont des Burundi ,
j'ai toujours un doute sur les chances d'une réintro : si on pouvait suivre celle là, ça serait plus que bien
Merci encore
Gérard
Des photos tres interessantes, une initiative remarquable : j'aimerais bien connaitre ton ami ou discuter avec lui.
Les poissons viennent de FOB ? ce sont des Burundi ,
j'ai toujours un doute sur les chances d'une réintro : si on pouvait suivre celle là, ça serait plus que bien
Merci encore
Gérard
Gérard- Admin
Dernière édition par Michel M. - xenotrophe le Mer 20 Juil 2016, 01:05, édité 1 fois
Invité- Invité
je ne pensais pas qu'un jour nous serions obligé de réintroduire dans le lac...........................
Les photographies sont superbes...... mais n'amène rien de bon pour l'avenir............
Les photographies sont superbes...... mais n'amène rien de bon pour l'avenir............
jean-pierre- Messages : 17
Michel, 2 questions pour répondre sur un forum :
- origine des poissons ? (bassins de FOB ?)
- "n'y a t'il pas un risque d'introduire des maladies ou des parasites nouveaux en introduisant des poissons élevés en aquarium ?" j'ai précisé bassin...
ma réponse : en théorie, oui, il y a ce risque, comme pour l'inverse (sauvage en aqua), mais je pense qu'un poisson d'elevage risque plus pour lui-meme...
le pb majeur est ici de réussir, et là...
Gérard
- origine des poissons ? (bassins de FOB ?)
- "n'y a t'il pas un risque d'introduire des maladies ou des parasites nouveaux en introduisant des poissons élevés en aquarium ?" j'ai précisé bassin...
ma réponse : en théorie, oui, il y a ce risque, comme pour l'inverse (sauvage en aqua), mais je pense qu'un poisson d'elevage risque plus pour lui-meme...
le pb majeur est ici de réussir, et là...
Gérard
Gérard- Admin
Dernière édition par Michel M. - xenotrophe le Mer 20 Juil 2016, 01:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci
je posais ces questions afin de répondre sur un forum
Gérard
je posais ces questions afin de répondre sur un forum
Gérard
Gérard- Admin
Dernière édition par Michel M. - xenotrophe le Mer 20 Juil 2016, 01:06, édité 1 fois
Invité- Invité
ouai...
je tente, mais pas encore trouvé la recette
sont timides ou pressés, ces gars là !
je tente, mais pas encore trouvé la recette
sont timides ou pressés, ces gars là !
Gérard- Admin
mettre la réponse en lien sur les autres forum...par exemple
Invité- Invité
]
Invité- Invité
Pour des passionnés ces photographies sont tout simplement magnifiques................
Quelles sont leur chance de survie et de pouvoir se reproduire en milieu naturel?
Quelles sont leur chance de survie et de pouvoir se reproduire en milieu naturel?
Dernière édition par Michel M. - xenotrophe le Mer 20 Juil 2016, 01:07, édité 1 fois
Invité- Invité
xenotrophe a écrit:Salut J.-P.,
Je dirais quasi du 100 %, vu que ceux relâchés la semaine précédente étaient encore là, disséminé mais toujours là, donc pas trop de prédation ( humaine ou animale ).
Ces poissons ont été élevés en étangs de 15.000 l. donc sont habitués à des espaces plus grands que nos aquariums et dans quasi la même eau que celle du lac.
C'est encourageant..............
Tres belles photos et initiative tres encourageante; à suivre
Michel : je peux prendre une ou deux photos pour mettre sur les forums, en appui de la promo ?
Le fait qu'ils soit eleves en étang et avec l'eau du lac est un gros plus, car l'opération est quand meme tres risquée; c'est bien aussi qu'ils soient encore là une semaine apres...
ça va etre dur de verifier dans qq mois : pas trop possible ?
encore merci Michel
Gérard
Michel : je peux prendre une ou deux photos pour mettre sur les forums, en appui de la promo ?
Le fait qu'ils soit eleves en étang et avec l'eau du lac est un gros plus, car l'opération est quand meme tres risquée; c'est bien aussi qu'ils soient encore là une semaine apres...
ça va etre dur de verifier dans qq mois : pas trop possible ?
encore merci Michel
Gérard
Gérard- Admin
Page 1 sur 1